Charles Aznavour

Shahnourh Varinag Aznavourian

Charles Aznavour

Charles Aznavour de son vrai nom Shahnourh Varinag Aznavourian

Né le 22 mai en 1924 à Paris

Charles Aznavour réside à Genève.

 

Charles Aznavour est un auteur compositeur interprète et acteur franco-arménien. Il est né  dans une famille d’artistes qui lui fait rapidement découvrir le théâtre.

Sa carrière connaît un premier éveil en 1946, lorsqu’il est remarqué par la chanteuse Édith Piaf. Formant alors le duo Roche et Aznavour (avec Pierre Roche), ils accompagnent Piaf dans une tournée en France et aux États-Unis. Au début des années 1950, avec la notoriété, viennent les premières critiques. Charles Aznavour est traité de tous les noms d'oiseaux possibles par une certaine critique parisienne. Il l'accable de mots blessants et de maximes insensées. Après une soirée qui se termine en "bide", Aznavour écrit de toute sa lucidité :

« Quels sont mes handicaps ? Ma voix, ma taille, mes gestes, mon manque de culture et d'instruction, ma franchise, mon manque de personnalité. Ma voix, impossible de la changer. Les professeurs que j'ai consultés sont catégoriques : ils m'ont déconseillé de chanter. Je chanterai pourtant quitte à m'en déchirer la glotte. D'une petite dixième, je peux obtenir une étendue de près de trois octaves. Je peux avoir les possibilités d'un chanteur classique, malgré le brouillard qui voile mon timbre...».

En 60 ans de carrière on connaît tous ce qui est devenue de la carrière de ce grand Monsieur.

 

Chansons

 

For me formidable

Les deux guitares

Je m'voyais déjà

Alléluia

La mamma

Que c'est triste Venise

La bohème

De t'avoir aimée

Entre deux rêves

Désormais

Non, je n'ai rien oublié

Idiote je t'aime

Hier encore

Voilà que tu reviens

Je n'ai pas vu le temps passer

Mes emmerdes

Mourir d'aimer

Emmenez-moi

Comme ils disent

Toi et moi

Nous nous reverrons un jour ou l'autre

les comédiens

Commentaires (1)

1. julien 31/10/2010

Une belle histoire vécu que Charles Aznavour a empilé ou devrais je dire: a rajouter à sa pile de "chansons en or", ce chanteur est un artiste mais dans le sens propre du terme pour faire 40 chansons ou plus j'appelle ça un artiste.

Charles Aznavour nous a fait danser , nous a fait pleurer,nous a fait rêver et nous a fait sourire.

Je n'ai qu'une chose à dire BRAVO!! et qu'il continue comme ça et qu'il continue comme ça et qu'il s'accroche aux branches comme on dit on a besoin encore de lui !!Et oui déjà 87 ans !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Si vous rencontrez un problème technique, soyez gentils de m'en faire par, s'il vous plait !

Problème technique

Accueil

Toutes reproductions, mêmes partielles sont interdites sans autorisation écrite de son auteur.

® Génération Musique © Copyright 2010

Génération Musique n'ayant pas une vocation commerciale jouit d'une autorisation tacite des auteurs et  des personnes ayant droit. La publication faite sur ce site est une publicité positive à l'égard des chansons, des auteurs, des compositeurs, et des artistes. Génération musique à surtout un but important de mémoire. Cependant, si un auteur ou une société acréditée désire s'opposer à la publication de ses textes, il vous suffit de nous contacter et ceux-ci seront immédiatement supprimés.

>> contactez nous ici <<

 

Statistiques du site

 

Free counter and web stats

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×